La technique du DSP
La méthode
La technique du DSP consiste à « masser » doucement les petites bosses à l’aide d’outils spécifiques, les plis ou autres dommages présents sur le véhicule, sans repeindre la carrosserie. Autrement dit, le technicien aide la carrosserie à retrouver son état initial en jouant sur les propriétés élastiques de la tôle grâce à deux méthodes différentes:
- La première, le poussé, cette méthode consiste à utiliser plusieurs outils de diamètres différents pour faire de multiples petites pressions par l’arrière du panneau endommagé. Ainsi, en répétant le mouvement et en poussant en spirale, la bosse se redresse.
- La Seconde, le tirage, il se pratique grâce à une colle spécifique et une ventouse. Le débosseleur agit en tirant la bosse vers l’extérieur, pour la faire disparaître.
De plus, les coups et les légers dommages sont éliminés sans nuire à la finition originale, par conséquent il n’y a pas de souci de correspondances de couleurs.
Attention
Toutefois, il faut savoir que cela est possible que lorsque la peinture est intacte et à condition que l’impact ne soit pas exagéré. Il se peut aussi que l’impact soit mal situé, dans ce cas il est donc impossible d’intervenir. Il est également impossible de réparer les pare-chocs plastiques avec cette méthode.
Contactez-moi
Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais.